DÉCOUVRIR LANGOGNE

©OTLangogneHautAllier

Il y a plus de mille ans, cette petite ville de Lozère a été implantée à un carrefour stratégique, aux confins du Gévaudan, du Vivarais et du Velay, autour d'une activité commerciale florissante. Elle est devenue à la fin du XIXème siècle une gare importante du Cévenol. 

Les sols et hivers rigoureux du Gévaudan ont favorisé l'élevage de moutons qui a permis de développer une activité de filature. Le dernier établissement : la Filature des Calquières, a cessé son activité dans les années 1990 pour se transformer en musée vivant.

 

En 1976, le barrage de Naussac a été contruit à proximité de Langogne pour réguler le débit de l'Allier. Il a donné naissance à la plus grande réserve d'eau du Massif Central : le lac de Naussac et a permis la création d'activités nautiques et touristiques.


Vous arriverez à Langogne en train touristique à l'heure du déjeûner. De nombreux restaurants vous y attendent aussi bien en centre-ville, qu'au bord du lac de Naussac (accessible à pied ou en navettes à certaines périodes).

Vous pourrez ensuite consacrer votre après-midi à la visite du centre historique et de la Filature des Calquières ou choisir de profiter du lac. Sur place empruntez un visioguide pour découvrir son histoire et son environnement sur le sentier de promenade et de découverte. Au passage, n'oubliez pas de profiter de sa plage aménagée et surveillée*

 

 *Juillet et août.

Téléchargez le guide de visite de Langogne

 

Retrouvez toutes les informations concernant votre découverte de Langogne, des points de restauration et de pique-nique, aux activités et sites à visiter. Ce plan pourra également vous être remis au retrait des billets de train.

 


Renseignements :

O.T. de Langogne - Haut-Allier

 

04 66 69 01 38

En savoir plus sur votre séjour à Langogne

Les hébergements :

- Campings

©OTLangogneHautAllier

Les partenaires