DÉCOUVRIR MONISTROL-D'ALLIER DANS LES GORGES DE L'ALLIER

Monistrol-d'Allier doit son origine à un petit prieuré ("Monasteriolum"), dépendant de l'Abbaye de la Chaise-Dieu, implanté en  1145.

 

Ce bourg est une étape importante sur la "Via Podiensis", le célèbre chemin de pèlerinage reliant le Puy-en-Velay à St jacques-de-Compostelle. C'est ici que les pèlerins traversent l'Allier avant de s'élancer à l'assaut du plateau de la Margeride.

 

Avec sa formule "Les villages volcaniques des Gorges de l'Allier" au départ de Langeac,  le train touristique vous déposera dans ce petit village situé au cœur d’un site naturel marqué par le volcanisme et qui dispose d’une des seules plages naturelles aménagées et surveillées des Gorges de l'Allier.

Devant vous : 1 heure pour vous prélasser sur la plage, vous baigner, découvrir l'histoire du village en arpentant ses ruelles, visite libre ou accompagnée d'un guide.

 


Téléchargez le guide de visite de Monistrol-d'Allier

 

Retrouvez toutes les informations concernant votre découverte de Monistrol-d'Allier, des points de restauration et de pique-nique, aux activités et randonnées. Ce plan pourra également vous être remis au retrait des billets de train.

 

Renseignements :

OTI des Gorges de l'Allier

Bureau d'accueil de Saugues

 

04 71 77 71 38

Les partenaires